Appareil dentaire transparent

Sommaire

Le confort des appareils transparents

L'orthodontie a souvent l'inconvénient d'être disgracieuse, mais de nombreux progrès ont été réalisés sur le plan du confort et de l'esthétique.

Ainsi, il existe plusieurs types d'appareils discrets, qui se fondent sur la couleur des dents, qui sont totalement invisibles ou qui sont réalisés en matière transparente.

Depuis quelques années, certains orthodontistes proposent des traitements faisant appel à des gouttières transparentes.

 

 

Qu'avez-vous pensé de la vidéo ?

 

Appareil dentaire transparent : gouttières invisibles

Les gouttières invisibles sont des appareils dentaires récents qui épousent parfaitement la forme des dents et qui sont conçus pour déplacer les dents en douceur.

Portées toute la journée et toute la nuit, on peut enlever les gouttières pendant les repas. Elles ne gênent pas trop l'élocution et sont un peu moins douloureuses que les bagues.

Cependant, il y a encore peu de recul sur cette technique et très peu d'orthodontistes spécialistes qui la pratiquent.

Avantages et inconvénients des gouttières

L'avantage majeur des gouttières est leur discrétion et leur facilité d'entretien. Comme on les retire pour se brosser les dents, l'hygiène dentaire est plus simple qu'avec des bagues. Il n'y a pas non plus d'endommagement de l'émail dentaire.

Le traitement est assez contraignant car il faut changer de gouttières toutes les 2 semaines environ, et voir son orthodontiste en général toutes les 6 semaines pour s'assurer du bon déroulement du traitement.

Comme tout traitement orthodontique discret, les gouttières invisibles sont chères, environ 4 000 à 8 000 € selon la durée du traitement. Elles ne sont pas adaptées à tous les problèmes dentaires.

Aussi dans la rubrique :

Pose et suivi d'un appareil dentaire

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider